Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Mairie de Frontignan 34110

Services   Frontignan   208 vues

Localité: Frontignan


Mairie de Frontignan 34110

 

La ville se situe dans la plaine littorale du Languedoc-Roussillon à 7 km au nord-est de la ville de Sète, sur la route qui conduit à Montpellier (à 21 km).

Frontignan se trouve dans une plaine viticole, entourée par la garrigue de la montagne de la Gardiole au nord, des salins et l'étang d'Ingril à l'est, un cordon dunaire au bord de la mer Méditerranée aménagé en station balnéaire vers l'est (Frontignan-Plage) et en zone industrielle dans la continuité du port de Sète au sud, et l'étang de Thau à l'ouest.

Mer et milieux lagunaires

 

Situé au bord de la mer Méditerranée, Frontignan est équipée trois ports : un port de plaisance, un port de pêche  petits métiers  et un port mytiliculture avec ses mas.

Longée par un milieu lagunaire dominant, Frontignan possède et partage quatre étangs :

  • L'étang d'Ingril couvre une superficie de 685 ha pour une profondeur moyenne de 0,60 m et maximale de 1,20 m. La quantité d'eau estimée est évaluée à 4,1 Mm3. Trois ports lagunaires y sont installés : le Ponet pêcheurs sur l'étang  Caramus , la halte Fluviale de plaisance sur le canal du Rhône à Sète et le port populaire quartier de la Peyrade.
  • L'étang de Thau, en partage avec d'autres communes, couvre une superficie d'environ 7 500 ha pour une profondeur moyenne de 5 m et maximale de 32 m. Des vestiges d'un ancien port de commerce  transport divers  sont visibles (aujourd'hui cette zone industrielle a disparu).
  • L'étang des Mouettes couvre une superficie de 41 ha pour une profondeur moyenne de 0,20 m. La quantité d'eau est estimée à 0,08 Mm3.
  • L'étang de la Peyrade couvre une superficie de 45 ha. La quantité d'eau est estimée à 0,09 Mm3 (cet étang appartient au domaine de l'État).

Informations complémentaires

Mots clés:

mairie